Après une première expérience dans l’administration publique, Olivier BOUGASSAS est entré dans les cabinets des avocats au Conseil d’État en 1986. Il est devenu avocat à la cour en 1993 et a fondé son cabinet en 1996.
Olivier BOUGASSAS est titulaire du Diplôme d’Études Approfondies de droit public interne et d’administration publique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ; il est docteur en Droit Public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et titulaire du certificat de spécialisation en droit public délivré par le Conseil Nationale des Barreaux ; il est également titulaire d’une maîtrise de droit privé carrière judiciaire ( Paris X Nanterre). Il a par ailleurs suivi la formation de l’Institut de Formation des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation.
Il est spécialiste de l’acte administratif (décision administrative).
Après avoir travaillé une quinzaine d’années dans les cabinets des avocats au Conseil d’État où il a acquis une solide expérience dans le contentieux administratif et après avoir été chargé de cours en droit public, Olivier BOUGASSAS exerce son activité d’avocat spécialisé en droit public principalement dans les domaines suivants: marchés publics, urbanisme, droit de préemption, responsabilité administrative, fonction publique, expropriation. Il conseille ses clients et les assiste devant les juridictions administratives.