- Réactivité
- Un premier entretien téléphonique sur le dossier,
- Un rendez-vous de suite, avec l’avocat compétent,
- Délai d’instruction des dossiers adapté à leur complexité,
- Alerte mail : alerte pour chaque mail arrivé sur la boîte du cabinet entrainant une prise en charge immédiate,
- Une plage horaire large, effective et utile:
de 9 h à 19 h 30 de lundi à vendredi/Samedi de 10 h à 12 h
- Contact d’urgence par téléphone cellulaire
- Engagements
- Un conseil éclairé et documenté,
- Toute action en justice est précédée d’un exposé sur les chances de succès, les risques, le coût…
- Nous déconseillons toute procédure que nous savons vouée à l’échec,
- Tous les moyens sont mis en œuvre pour faire triompher la cause de chacun de nos clients,
- Mobilisation de plusieurs avocats si nécessaire,
- Appel à des collaborateurs extérieurs en cas de besoin.
- Soin
- Travail collaboratif : chaque dossier est instruit en étroite collaboration avec le client associé à toutes les étapes de l’instruction du dossier,
- Étude approfondie de chaque dossier à la lumière de l’état de droit le plus récent,
- Étude approfondie des pièce du dossier : chaque pièce est lue, annotée et exploitée,
- Rédaction soignée et claire,
- Avis écrits en langage compréhensible par le client et conclusions sous forme de résumé précis sur les solutions proposées,
- Procédure contentieuse: sauf urgence procédurale, tous les mémoires sont adressés au client pour vérification avant leur envoi à la juridiction. Une copie du mémoire définitif lui est ensuite adressé,
- Transmission au client de tous les mémoires et pièces de l’adversaire dès leur réception,
- Communication du numéro SAGACE au client pour le suivi de l’évolution de son dossier en temps réel.
- Honoraires avec tact et mesure
- Un devis détaillé avant la prise en charge du dossier. Dans tous les cas une convention d’honoraires et signée entre les parties,
- Honoraires forfaitaires ou au taux horaire, selon le choix du client et la nature du dossier,
- Honoraires fixés avec tact et mesure,
- Information du client dès la prise en charge de son dossier du coût total de notre intervention, sauf cas particulier.
- Information du client sur la protection juridique par son assureur,
- Les notes d’honoraires sont détaillées et transparentes,
- S’il y a lieu, les honoraires de résultat sont proposés au client,
- Les règlements échelonnés sont acceptés.