Charte

  • Réactivité
    • Un premier entretien téléphonique sur le dossier,
    • Un rendez-vous de suite, avec l’avocat compétent,
    • Délai d’instruction des dossiers adapté à leur complexité,
    • Alerte mail : alerte pour chaque mail arrivé sur la boîte du cabinet entrainant une prise en charge immédiate,
    • Une plage horaire large, effective et utile:
      de 9 h à 19 h 30 de lundi à vendredi/Samedi de 10 h à 12 h
    • Contact d’urgence par téléphone cellulaire
  • Engagements
    • Un conseil éclairé et documenté,
    • Toute action en justice est précédée d’un exposé sur les chances de succès, les risques, le coût…
    • Nous déconseillons toute procédure que nous savons vouée à l’échec,
    • Tous les moyens sont mis en œuvre pour faire triompher la cause de chacun de nos clients,
    • Mobilisation de plusieurs avocats si nécessaire,
    • Appel à des collaborateurs extérieurs en cas de besoin.
  • Soin
    • Travail collaboratif : chaque dossier est instruit en étroite collaboration avec le client associé à toutes les étapes de l’instruction du dossier,
    • Étude approfondie de chaque dossier à la lumière de l’état de droit le plus récent,
    • Étude approfondie des pièce du dossier : chaque pièce est lue, annotée et exploitée,
    • Rédaction soignée et claire,
    • Avis écrits en langage compréhensible par le client et conclusions sous forme de résumé précis sur les solutions proposées,
    • Procédure contentieuse: sauf urgence procédurale, tous les mémoires sont adressés au client pour vérification avant leur envoi à la juridiction. Une copie du mémoire définitif lui est ensuite adressé,
    • Transmission au client de tous les mémoires et pièces de l’adversaire dès leur réception,
    • Communication du numéro SAGACE au client pour le suivi de l’évolution de son dossier en temps réel.
  • Honoraires avec tact et mesure
    • Un devis détaillé avant la prise en charge du dossier. Dans tous les cas une convention d’honoraires et signée entre les parties,
    • Honoraires forfaitaires ou au taux horaire, selon le choix du client et la nature du dossier,
    • Honoraires fixés avec tact et mesure,
    • Information du client dès la prise en charge de son dossier du coût total de notre intervention, sauf cas particulier.
    • Information du client sur la protection juridique par son assureur,
    • Les notes d’honoraires sont détaillées et transparentes,
    • S’il y a lieu, les honoraires de résultat sont proposés au client,
    • Les règlements échelonnés sont acceptés.